" RAW-FEEDING " une nourriture à la hauteur de mes Diamants !!!

Actualité publiée le 04/11/2023

The Wittelsbach Del Monte Alban -

J'ai énormément de message yesconcernant la nourriture laughque je donne à tous mesheart " weimaraners "heartdepuis l'acquisition de " DALI " mon premier diamant il y a déjà 15 ans ...yesheartwink

Voici donc un exemple de recette que je réalise pour le bien être de mes gris et ses bienfaits thérapeutique et prophylactique ...winkyes

Le fameux  "
BOUILLON D'OS " !!!winklaughyes

Il n'y a pas de recette type , si ce n'est de choisir comme pour toutes nourritures des produits de qualitès BIO .wink

En effet , si on prend des produits destinés à être detruits car non conforme aux exigences humaines , et ben on prend pas ... La " merde " restera de la " merde " frownblush...On est pas des industriels qui réalisont des tours de magie wink  en transformant des sous-produits de carrissage destiné à la destruction en aliment sec pour nos compagnons de vie ...cheekylaughwink



Petit rappel de ce que l'on recherche , ou le prendre et ses bienfaits :

Le corps fabrique plusieurs types de collagene que l'on retrouve dans des zones ou des organes spécifiques comme :


  • la peau, les os, les tendons et les ligaments (Type I),

  • le cartilage et les yeux (Type II)

  • le foie, les poumons et les artères (Type III)

  • differents organes internes dont les reins (Type IV)

  • le pelage (Type V)


 Le bouillon d'os contient aussi de la lysine, un amino-acide important pour la réparation de certains tissus, de la glutamine, un autre amino-acide qui tient une place importante pour le systeme immunitaire en général et dans l'activité des cellules immunitaires dans l'intestin.



Voici une recette type que l'on peut améliorer en fonction des produits disponibles 



  • Os crus ou cuits (dans ce cas rincez les pour ôter, la sauce, les épices et condiments) contenant beaucoup de cartilage, comme les os de volailles, les pattes de poulet, les échines, cous et pieds de porc, agneau, pieds de boeuf/veau etc.

  • 1 cuiller à soupe de vinaigre de cidre ou de jus de citron par litre d’eau

  • De l’eau

  • Quelques herbes mentionnées dans la liste des fruits et légumes BARF, comme des orties, des racines de pissenlit, du plantain, etc. (optionnel). 






Voici donc les bienfaits :

SOUTIENT L'APPAREIL DIGESTIF ET REPARE LA MUQUEUSE INTESTINALE

Le bouillon d'os est une nourriture pleine de bienfaits. Il est très facile à digérer et la plupart des animaux l’acceptent aisément même lorsqu’ils ont peu d’appétit. C’est l’idéal pour ceux dont l’appareil digestif est encore sous le coup d’une pathologie sérieuse et doit se remettre aux aliments solides petit à petit. Chiens et chats l’adorent, et c’est aussi très utile pour mélanger à un traitement ou un supplément alimentaire qu’ils ont du mal à accepter. Lorsque j’en fais, mes chiens font le pied de grue à la porte de la cuisine! C’est aussi une excellente façon de réhydrater un animal qui boit peu. Si votre animal de compagnie souffre d’hyper perméabilsité intestinale, le bouillon d’os contient notamment du collagène, de la gélatine, des acides aminé et d’autres substances qui vont aider à régénérer ses cellules intestinales, les villosités et ainsi colmater les brèches en quelques sortes. 





ANTI-INFLAMMATOIRE NATUREL

Le bouillon d’os est riche en MSM qui travaille contre le stress oxydatif en soutenant la capacité du corps à produire du glutathion, un antioxydant. Le MSM entre souvent dans la composition des suppléments naturels utilisés pour soulager l'arthrose. La santé des articulations dépend du collagène dans les tendons et les cartilages, et le bouillon d’os en contient de très grandes quantités.





DETOXIFIANT

Le corps de votre animal de compagnie est quotidiennement assailli lorsque qu’il est vacciné, consomme des aliments transformés, reçoit des injections d’antibiotiques ou de corticoïdes, souffre les conséquences des vermifuges et des antiparasites chimiques qui sont toxiques, mange de l'herbe qui a été traitée avec des pesticides, entre en contact avec des surfaces lavées ou traitées avec des détergents chimiques, les retardateurs de flammes utilisés dans la fabrication de vos meubles, etc. Grace à son contenu en glycine, un acide aminé nécessaire à la production de bile, le bouillon d’os contribue ainsi à nettoyer le foie qui est l'organe principal de la détox, et a soutenir la fonction hépatique en général.



Mettre les os dans votre casserole, faitout, ou une mijoteuse etc. Couvrir d’eau de 2 a 5cm au-dessus du niveau des os, selon l'appareil et le mode de cuission sélectionné. 

 

Ajouter du vinaigre de cidre ou le jus de citron et les herbes.

Cuire à feu moyen pour la première heure, puis réduire à feu doux et laissez mijoter pendant 24 heures - mijoter veut dire frémir, si ca fait des grosses bulles, reduisez la chaleur. Si la température est trop élevée et trop longtemps cela peut détruire la gélatine, or c'est elle qui nous intéresse dans cette recette. Si vous devez vous absenter, éteignez le feu, et rallumez-le à votre retour. On peut cuire à couvert les premières heures, puis à decouvert, vers la fin, pour que le bouillon réduise et soit plus concentré. Les os doivent etre couverts d'eau sauf vers la fin, si ca s'évapore trop, rajoutez de l'eau.

 

Le bouillon terminé, vous pouvez éplucher les morceaux de viande autour des os et les récupérer pour un autre usage, comme les rations ménagères de votre animal de compagnie, des friandises, etc. Filtrer et jeter les os.

 


SOURCES :

https://nutritionj.biomedcentral.com/articles/10.1186/s12937-016-0130-8

https://www.medicalnewstoday.com/articles/323903#joints

  Et c'est pourquoi en partie que mes Weimaraners sont au TOP !!!!!!!!!!



Que me reservez-vous mes diamants comme souvenirs impérissables ?


 
retour